.

.

.

.

quarta-feira, 30 de outubro de 2013

Ténis – Open de Alpiarça

Escola de Ténis de Alpiarça


O Complexo Desportivo do Patudos foi o palco do Open de Alpiarça em ténis para Séniores e Sub_10, que se realizou nos dias 26 e 27 de Outubro.




A organização esteve a cargo da Escola de Ténis de Alpiarça, com a colaboração do Município de Alpiarça. 
«CMA»

1 comentário:

victor Fernandes disse...

Os portugueses fazem boa figura por todo o lado principalnente no Futebol. esta equipa tem 2 netos de um emigrante de Alpiarça.
Equipe 1 :

-Leader du groupe de Division 1.

Les Portugais ne cachent pas leurs ambitions pour cette nouvelle saison.

Débuter une nouvelle saison en prenant une valise 6 à 0 n'augure, en général, rien de très bon pour la suite. Malgré tout, cela n'a rien de rédhibitoire. Les Portugais de Mulhouse l'ont prouvé en cette entame d'exercice 2008-2009. Défaits le 16 août dernier sur ce score tennistique dès le 1er tour de la Coupe Crédit Mutuel face à Pfastatt, ils ont néanmoins réussi à relever la tête durant les semaines qui suivirent pour finalement trouver un parfait rythme de croisière à la mi-septembre. Pour le plus grand plaisir de leur entraîneur Julio de Sousa qui assure toutefois ne s'être « jamais véritablement inquiété » quant au potentiel de son équipe. « On a conservé l'ensemble de notre effectif durant l'intersaison et nous y avons ajouté huit ou neuf recrues. Il n'y avait donc aucune raison pour que l'équipe devienne brusquement fragile ou inoffensive, explique-t-il. Il se trouve qu'en début de saison, beaucoup de joueurs n'étaient pas disponibles. J'ai moi-même dû jouer en équipe première pour pallier aux nombreuses absences. Ce n'était pas évident, mais l'équipe a rapidement trouvé ses marques. » Et la courbe des résultats est tout naturellement repartie à la hausse.
surtout trois succès consécutifs en Coupe d'Alsace, face à autant d'équipes sociétaires de Promotion d'excellence (RC Mulhouse, Kingersheim et Mertzen). Il n'en fallait pas plus pour relancer complètement un club qui se verrait bien quitter enfin cette D1 au mois de juin prochain, même si le technicien des Portugais préfère rester prudent. « On ne dirait pas non à une accession, c'est évident. Mais il suffit de jeter un œil sur le classement pour se rendre compte que ça va être très serré. Toutes les équipes ont perdu une fois et personne ne survole les débats comme l'US Wittenheim la saison passée. Il y a beaucoup de candidats pour un seul élu. Le plus régulier touchera au but. Est-ce que nous y parviendrons ? Je ne peux malheureusement pas en être sûr, même si j'ai confiance en mon groupe. »
Julio de Sousa sait en tout cas qu'il peut compter actuellement sur une attaque en pleine possession de ses moyens, à l'image de l'avant-centre Nicolas Houllé, déjà auteur de 12 buts depuis le début de saison. « Il nous a fait du bien, glisse son coach. Mais notre force est avant-tout collective. On ne peut pas parler de notre progression actuelle sans parler de Borges Chuva, Johny Teixeira, Anthony Kaczmarek et consorts. J'ai à ma disposition 22 joueurs parfaitement capables d'apporter quelque chose en équipe première. J'espère simplement qu'ils sauront être compétitifs tout au long de la saison. Je me répète, mais c'est la régularité qui fera la différence. »
Le club du président Mendes Armindo tâchera donc de « rester lucide et serein » ..
O Velhinho